JE SUIS « HUMAIN », VOUS ETES « HUMAIN »

Grève mondiale le 25 octobre 2016

Prenons nos décisions ensembles

Nous voulons tous vivre calmement et en paix avec nos voisins, nous élisons des responsables dans nos pays pour nous représenter et maintenir cette paix, malheureusement cette « paix » n’arrive pas et les « guerres » se multiplient

Mon désir à travers ce blog est de prouver aux grands de ce monde que le peuple est le plus fort, unissons-nous, la majorité de la population de la planète veut la PAIX, c’est le moment de vous faire connaitre, joignons-nous tous ensembles pour ne former qu’une seul voix et enfin être entendu.

Pour cela je propose un mouvement de protestation mondial, mouvement qui se définira par des marches silencieuse ainsi que des sittings devant les hauts lieux de la gouvernance de chaque pays ou villes où se trouveront des « Humain »

Dans la partie du monde  dite « civilisé », la partie vivant du capitalisme et du traitement de l’information, ont nous sert de la terreur et de la peur quotidiennement sur les écrans ou dans les journaux, cela dans le but de mieux contrôler les personnes et légitimer les guerres, sont alors pointer du doigt des pays faisant souvent partie du reste du monde, partie dite « à civilisée », car ne vous méprenez pas, le seul but des guerres est de récupérées des richesses et du personnelle pouvant travailler, payer des taxes et ainsi accroitre les rentes de telle ou telle personnes, je précise que je ne n’ai aucun problème avec le capitalisme, il est nécessaire au développement d’un pays (mais il y a d’autres solutions).

Certains d’entre nous arrivent à ce convaincre eux même que ce mal qu’est la guerre est nécessaire, qu’un autre mode de vie est impossible, alors que c’est faux, ils tentent de nous rallier à leurs causes en nous disant :

« Il y a pire ailleurs », « c’est partout comme cela »,  « on ne peut rien y faire », « mon opinion ne compte pas », « arrête de te plaindre », etc.…  

J’ai trop souvent entendu ces paroles prononcées par des amis ou des proches, ces phrases sont devenues des fatalités dans leurs esprits, pourtant le fait qu’il y a des lois, que ces lois puissent être modifiées et qu’elles soient différentes dans chaque pays nous prouvent que nous pouvons faire ce que nous voulons de ce monde.

Pendant des années j’ai cru que les guerres étaient dût au désir de pouvoir, mais cela est faux, seul l’argent est lié à la guerre, pour un homme qui pars en guerre, le but premier n’est pas d’apporter la paix mais d’élargir son territoire et ainsi ses richesses ; je dirais donc que ce sont des guerres de richesse et non de pouvoir, ensuite ces richesses deviennent pouvoir.

« Etre puissant peut parfois vous rendre riche, mais être riche vous rend puissant systématiquement »

J’ai analysé les guerres de ces 50 dernières années et je suis parvenu à la conviction que ce sont les banques, les pharmacies ainsi que les fabricants d’armes qui tirent le plus gros bénéfice de chaque conflit, puis les multinational qui viennent reconstruire le pays ou y implanter leurs enseignes.

Des milliards ont été dépensés pour que du pétrole traverse des océans, autant de milliards pour aider aux problèmes de pénurie d’eau et de nutrition de certains continents et malgré cela des pays souffrent encore de la faim et de la soif alors que le pétrole irriguent les contrées les plus reculées de la planète, même problème avec les armes, des peuples n’ont pas à boire ou à manger mais ont des armes et des munitions, je pense que comme moi des millions de personnes ont vu cela et compris que l’apport de matériels de guerre plutôt que de denrées alimentaires était forcément profitable à quelques personnes.

La réalité est qu’un autre monde est possible, pour cela de grands changements seront nécessaires, ce ne sera pas simple mais il est temps de réagir, combien de nos descendant seront encore obligé de subir cette loi du plus fort, tel ou tel pays est laisser livrer à lui-même, appauvri, attaquer pour être mieux dépouiller, tandis que d’autres sont en plein essors, produisent à outrance, gaspillent, maintiennent des politiques qui engendrent une misère pour les populations les plus démunies.

Je vous invite à participer à une grève mondiale le 25 octobre 2016

Faites la grève, là où vous êtes, faîte passez l’adresse de ce site, parlez-en à vos amis, votre famille, postez un lien sur vos Facebook, Twitter et autres sites de partage, allez manifester devant les mairies, les ambassades, les palais, partout !!

--------------------------------------------------------sujets pour les sittings-----------------------------------------------------------

1 : les banques – si ont effaçais les dettes de tous les pays, les banques subirait-elles une perte réelle dans le temps ? – comment mettre en place cet effacement ? – quel impact réel sur les pays pauvres ?

2 : les royaumes-- quel moyens peut-ont mettre en œuvre pour que les Rois redistribuent les richesses à leurs peuples ?  ex : la Thaïlande

3 : la population-- quel impact va avoir une grève mondial sur le comportement de chacun ?, cela va-t-il faire changer d’avis les convaincu du bien fait de la guerre ?

4 : les armées—peut-ont imaginé une armée égale dans chaque pays et travaillant communément dans l’intérêt de l’« Humain » ?

5 : la politique--en partant des idées suivantes :

a-      éduquer nos enfants à ne manger et boire que ce qu’il leurs est nécessaire ;

b-      valoriser le civisme : nous sommes tous responsable du cadre de vie dans lequel nous évoluons et donc ; nous évitons de le salir ; nous intervenons devant tout acte de violence ou vandalisme ;

c-      installer l’entraide comme essentielle dans l’esprit de chacun ;

d-      stopper la surproduction alimentaire et acheminer des denrées aux plus acculées.

e-      entretenir les personnes âgées correctement et humainement.

f-       Valoriser les études, reformer le système d’éducation pour offrir un service éducatif étoffé et accessible à tous.

-Essayez de créer les bases d’une société différente de notre société de consommation.

-Cette société tiendrais-t-elle dans le temps ?

-Quel seront les principaux obstacles à sa mise en place dans le temps ?

-Quelles idées importantes manquent pour assurer la pérennité de ce projet?

6 : parlez de ce que vous pensez, partagez vos idées

Grève mondiale le 25 octobre 2016

Abonnez-vous à la newsletter, aimez la page sur facebook,  aidez nous à comptabiliser le nombre de participants,